By browsing this website, you acknowledge the use of a simple identification cookie. It is not used for anything other than keeping track of your session from page to page. OK
0

Organisation et intensité du travail

Bookmarks
Book

Askenazy, Philippe ; Cartron, Damien ; de Coninck, Frédéric ; Gollac, Michel

Editions Octares - Toulouse

2006

552 p.

ageing ; case study ; gender ; labour flexibility ; musculoskeletal diseases ; stress ; trade union role ; work organization ; workers rights ; work load

Work organization

French

Bibliogr.

2-915346-32-1

13.03.2-46450

"Beaucoup de salariés trouvent leur travail «plus dur», «plus prenant», même s'il est aussi parfois «plus intéressant». Mais l'organisation de l'économie et celle de l'entreprise changent et la nature de l'intensité du travail change en même temps.
Prendre la mesure des liens qui unissent aujourd'hui organisation et intensité du travail exige de confronter des approches multiples, de rapprocher des travaux réalisés sur des terrains différents, par des méthodes diverses et s'inspirant d'une pluralité de disciplines et de postures théoriques.
Ecrits par des économistes, des ergonomes, des gestionnaires, des juristes, des psychologues et des sociologues allemands, américains, australiens, belges, britanniques, canadiens, français, italiens et suédois, plusieurs dizaines de contributions font le point des connaissances et témoignent de la vitalité des recherches dans le domaine et de la vivacité des débats."

Paper



Bookmarks