STED 1993 - 1998 : enquête épidémiologique longitudinale auprès des salariés DATR des entreprises sous-traitantes d'EDF intervenant lors des arrêts de tranche des centrales nucléaires
France. Ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité
Ministère de l'emploi et de la solidarité - Paris
2001
28 p.
dosimetry ; epidemiologic study ; exposure records ; ionising radiation ; nuclear reactor ; outsourcing ; type of work
Energy
http://www.sante-securite-paca.org/
French
Charts
"Depuis une vingtaine d'années, le travail en sous-traitance ne cesse de se développer dans les entreprises et, de plus en plus, ce sont des tâches centrales pour la production qui sont transférées à des travailleurs extérieurs à l'entreprise. L'enquête STED a été réalisée dans l'objectif d'identifier les effets de cette sous -traitance, sur les conditions de travail, les conditions de vie et la santé des salariés concernés.
Au sein des industries de process, l'industrie nucléaire, avec plus de 14 millions d'heures annuellement sous-traitées, est largement en tête pour ce qui concerne le poids des activités de maintenance réalisées en sous-traitance. Plus de 22000 salariés DATR (Directement affectés aux Travaux sous Rayonnements ionisants) et environ un millier d'entreprises sous-traitantes sont concernés. ..."
Digital
The ETUI is co-funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the author(s) only and do not necessarily reflect those of the European Union or the ETUI.