Violences au travail, harcèlement moral et sexuel : synthèse de la recherche sur les caractéristiques et les conséquences pour les travailleurs féminins et masculins
Belgique. Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale
SPF Emploi, Travail et Concertation sociale - Bruxelles
2003
47 p.
behavioural sciences ; bullying at work ; gender ; occupational risks ; sexual harassment ; violence ; working conditions
Psychosocial risks
French
"Cette brochure livre en synthèse les résultats de l'enquête nationale, effectuée en 2001-2002, sur les violences au travail.
Cette enquête avait pour objectifs de déterminer l'ampleur de la violence au travail en Belgique mais aussi d'analyser les processus de violence et de harcèlement, leurs caractéristiques et leurs conséquences.
Entreprise à l'initiative de la Direction générale Humanisation du travail, avec le soutien du Fonds social européen, la recherche a été réalisée par des chercheurs de l'Université catholique de Louvain et de la Katholieke Universiteit Leuven.
Cette brochure vise, sur base des résultats de ces investigations, à sensibiliser les travailleurs et à les informer sur les facteurs de risque et conséquences de la violence au travail."
Digital
The ETUI is co-funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the author(s) only and do not necessarily reflect those of the European Union or the ETUI.