By browsing this website, you acknowledge the use of a simple identification cookie. It is not used for anything other than keeping track of your session from page to page. OK

Documents Naton, Jean-François 3 results

Filter
Select: All / None
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

13.01.1-65151

Paris

"Ce cahier de l'Institut Tribune Socialiste cherche à repenser la situation actuelle à partir des transformations profondes du travail et de ses formes qui sont en train de s'opérer, modifiant les catégories traditionnelles de la politique sociale. Les transformations profondes du travail ne sont pas sans incidences sur la vie sociale dans sa globalité."

More

Bookmarks
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

13.01.1-59800

Montpellier

"Dans un réquisitoire à la Zola, Jean-François Naton, syndicaliste associé à toutes les négociations sur la santé au travail, accuse le trop fameux " travailler plus pour gagner plus ". Ce slogan nie la réalité du travail, masque la sous-estimation massive des accidents et maladies professionnelles, tait le contrôle du MEDEF si omniprésent qu'en 2005 la Sécurité sociale reconnaissait 2059 cancers d'origine professionnelle seulement quand l'Institut national de veille sanitaire en dénombre, annuellement, dix fois plus ! Le travail est devenu si dur que le ministère du Travail lui-même, en 2007, parle de " travailleurs de force ", de " travailleurs contraints ", d'" obligés du public ", des " plus exposés " ; ils sont dix millions de salariés à relever de ces nouvelles catégories et beaucoup mourront prématurément. Le peuple des précaires, des intérimaires vient grossir leurs rangs - tout est fait pour favoriser la production à flux tendu, distribuer leurs 8 % aux nouveaux actionnaires, américains, russes, chinois. "
"Dans un réquisitoire à la Zola, Jean-François Naton, syndicaliste associé à toutes les négociations sur la santé au travail, accuse le trop fameux " travailler plus pour gagner plus ". Ce slogan nie la réalité du travail, masque la sous-estimation massive des accidents et maladies professionnelles, tait le contrôle du MEDEF si omniprésent qu'en 2005 la Sécurité sociale reconnaissait 2059 cancers d'origine professionnelle seulement quand ...

More

Bookmarks
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Paris

"Les impacts croissants des dérèglements climatiques sur les conditions de travail, tels les risques accrus d'accidents et de maladies à caractère professionnel, imposent de mettre le travail au centre de notre démocratie politique et sociale. Dans cet avis, le CESE fait des préconisations pour mieux connaître et prévenir les risques, auxquels de nombreux travailleuses et travailleurs sont exposés. "

More

Bookmarks