Indicateurs de sinistralité au travail France Allemagne / 2010-2014. Statistiques "accidents du travail" et éléments financiers
Groupement de l'institution prévention de la sécurité sociale pour l'Europe, Paris
EUROGIP - Paris
2016
31 p.
occupational accidents ; cost of accidents ; compensation of occupational accidents ; comparison
Occupational accidents
French
Bibliogr.;Statistics
"Afin de dégager des tendances et de permettre des comparaisons plus fines, EUROGIP publie des indicateurs bilatéraux relatifs à la sinistralité au travail en Allemagne et en France de 2010 à 2014.
Les informations publiées dans ce document se veulent complémentaires des statistiques harmonisées publiées par Eurostat. L'enjeu pour EUROGIP est d'identifier, parmi les données disponibles pour les deux pays, celles permettant d'assurer à la fois une comparabilité des données et un suivi dans le temps. Aussi, ce document présente non seulement des données statistiques, mais aussi des éléments financiers, en particulier les rentes actives versées aux assurés suite à un accident du travail, un accident de trajet ou une maladie professionnelle. Enfin, il sera régulièrement mis à jour pour permettre un suivi cohérent des informations dans la durée.
Les informations résultent de l'exploitation et de la mise en perspective par EUROGIP des données officielles des organismes compétents des deux pays considérés, à savoir la Direction des risques professionnels de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) en France et la Deutsche Gesetzliche Unfallversicherung (DGUV) en Allemagne."
Digital
The ETUI is co-funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the author(s) only and do not necessarily reflect those of the European Union or the ETUI.