La médecine du travail à la peine
2020
111
24-27
epidemic disease ; occupational health service ; medical labour inspector
Occupational safety and health
http://www.sante-et-travail.fr/
French
"Si certains services de santé au travail se sont défilés au début de l'épidémie, ils ont dû s'adapter et accomplir leur rôle de prévention. Mais la crise a révélé des carences et ambiguïtés concernant leurs missions, qui pèseront sur leur réforme annoncée.
Pas contents du tout ! Dire que les services du ministère du Travail étaient remontés contre l'attitude de nombre de services de santé au travail (SST) au début de la crise sanitaire est un euphémisme. Alors qu'entreprises et salariés étaient désemparés face au risque de contamination par le Covid-19, la mise au chômage partiel des médecins du travail et des intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) par les directions de certains SST, au moment où l'on avait le plus besoin d'eux, n'est pas bien passée. Des médecins inspecteurs du travail n'ont pas hésité à monter au créneau pour rappeler aux directions des services leurs obligations et ..."
Digital;Paper
The ETUI is co-funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the author(s) only and do not necessarily reflect those of the European Union or the ETUI.