Le droit à l'énergie : un problème individuel à traiter collectivement par la solidarité : rôle de l'Etat et des associations
Carhop - Bruxelles
2009
30-34
economic and social rights ; energy ; state intervention ; trade liberalization
Les carnets du CARHOP)
Human rights
French
04.02-53748
"Depuis une vingtaine d'années, la Coordination Gaz-Électricité-Eau Bruxelles est constituée de représentants d'organisations sociales, culturelles et de partis politiques avec l'objectif de défendre et de promouvoir le droit de l'accès effectif pour tous à l'électricité, au gaz et à l'eau. Groupe de pression pluraliste, il préconise la recherche de solutions collectives dans le maintien de la solidarité et le soutien aux catégories démunies de la population.
À l'occasion de l'archivage des documents de la CGEE par le Carhop, les deux associations ont proposé une journée de réflexion sur les enjeux actuels de l'accès à l'énergie pour tous alors que la libéralisation des marchés de l'énergie promettait des prix plus bas et un meilleur service.
Cette publication reprend les échanges de cette rencontre."
Paper
The ETUI is co-funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the author(s) only and do not necessarily reflect those of the European Union or the ETUI.