By browsing this website, you acknowledge the use of a simple identification cookie. It is not used for anything other than keeping track of your session from page to page. OK
1

La pandémie a montré que la qualité du travail doit redevenir un élément central du bien-être social. Entretien avec Jorge Cabrita (Eurofound)

Bookmarks
Article

Cianferoni, Nicola

Les Mondes du Travail

2021

26

June

3-12

epidemic disease ; survey ; data analysis ; working conditions

EU countries

Working conditions

https://lesmondesdutravail.net/category/revues/

French

Bibliogr.;Charts;Statistics

"La pandémie représente l'événement le plus marquant de nos sociétés depuis la Seconde Guerre mondiale. Pour réduire la circulation de la maladie, les gouvernements de tous les pays ont mis en oeuvre des mesures très restrictives touchant à la circulation des personnes, aux activités économiques et à la vie sociale. Il en résulte un véritable choc sociétal dont les conséquences ne sont pas encore pleinement visibles et mesurables. Pour mieux saisir l'impact de la crise sanitaire sur les conditions de vie et de travail, nous nous sommes entretenus avec Jorge Cabrita, directeur de recherche à la Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail de l'Union européenne (Eurofound). Membre de l'équipe qui développe l'Enquête européenne sur les conditions de travail (EWCS), Jorge Cabrita est aussi co-auteur du rapport Vivre, travailler et COVID-194 paru durant l'automne 2020. Dans cet entretien, il nous explique la manière dont cette étude a été menée dans des conditions exceptionnelles et il revient sur ses principaux résultats. "

Digital



Bookmarks