Guide de bonnes pratiques de coordination de la sécurité et de la santé : directive 92/57/CEE sur la santé et la sécurité sur les chantiers temporaires ou mobiles. Guide de bonnes pratiques de coordination de la sécurité et de la santé dans le secteur de la construction. Applications et coup d'oeil sur le chantier
European Federation of Building and Woodworkers, Brussels ; European Construction Industry Federation, Brussels
2003
3 v.
construction industry ; construction sites ; dangerous work ; erection and assembly work ; EU Directive ; falls from heights ; implementation ; occupational accidents ; personal protective equipment ; plant safety organization ; safe working methods ; safety analysis ; scaffolds ; SME ; temporary supporting structures ; temporary construction workplace ; work on roofs
Construction industry
French
Charts;Ill.
"Ce nouveau Guide, publié en 6 langues (DE, DK, EN, ES, FR, IT), est destiné à aider les entreprises du secteur, et plus particulièrement les petites et moyennes entreprises ainsi que leurs collaborateurs, en les sensibilisant aux risques d'accidents du travail et en promouvant une culture d'entreprise dans le domaine de la santé et de la sécurité, afin de contribuer à la diminution des accidents.
Cette dernière initiative des partenaires sociaux a pour objet de donner aux différents acteurs du secteur de la construction des exemples pertinents démontrant qu'une application efficace des principes de la directive sur les chantiers de construction mobiles (directive 92/57/CEE du 24 juin 1992) peut contribuer à réduire le nombre d'accidents du travail. La réalisation et l'impression du Guide ont été rendues possible grâce à l'Agence européenne pour la santé et la sécurité au travail.
Le Guide énonce une série de stratégies pour une coordination efficace de la sécurité sur les chantiers de construction ainsi que des mesures pratiques destinées à prévenir certaines situations de travail spécifiques. Il est basé sur des textes, des photos et des diagrammes afin d'assurer une meilleure clarté et être facilement consulté sur les chantiers de construction. ... "
Digital
The ETUI is co-funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the author(s) only and do not necessarily reflect those of the European Union or the ETUI.