Ma guerre contre l'amiante. Ils ont tué ma famille, non à l'oubli
La Boîte à Pandore - Paris
2013
249 p.
asbestos ; asbestos cement industry ; biography ; interest group ; mesothelioma ; mortality ; nonoccupational factors ; prohibition of use
Asbestos
French
978-2-87557-038-3
08.12.9-64114
"Eric Jonckere est une victime en sursis. Il le sait. Il a sur les radios de ses poumons des taches qui peuvent mener vers le pire. Trois de ses quatre frères et ses deux parents sont morts des suites de l'inhalation de particules amiantées. Sa famille décimée par la maladie s'est lancée tel le Petit Poucet dans un combat à mort contre la direction générale d'Eternit, cette société qui fabrique des matériaux de construction. Cette histoire incroyable, douloureuse est digne du film « Erin Brokovitch ». Tout y est ; la quête de la vérité par les victimes, les tentatives pour étouffer l'affaire, le combat en justice pour qu'Eternit soit reconnue coupable, et la volonté d'Eric de raconter, témoigner pour que d'autres ne meurent pas."
Paper
The ETUI is co-funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the author(s) only and do not necessarily reflect those of the European Union or the ETUI.